Pages

17/10/2013

[31 JOURS D'HORREUR] HOUSE OF WAX (1953)


Pour célébrer l'Halloween, à chaque jour du mois d'octobre, j'écouterai un film d'horreur que je n'ai jamais vu histoire de vous en parler un peu.




JOUR 17 - HOUSE OF WAX

Juste après l'âge d'or des films d'horreur classiques, la Warner Bros décide de refaire Mystery of the Wax Museum (1933) à l'américaine. Cette nouvelle version est House of Wax.

On reconnait souvent un film classique à son générique du début. Dans ce cas-ci, c'est triomphal! Une musique orchestrale joue par dessus les noms colossales de chaque acteur en premier plan.

L'associé d'un talentueux artiste sculpteur décide de mettre en feu le musée de cire de New-York pour réclamé 25 000$ en assurance. Il prend bien soin que Jarrod périsse dans l'incendie. Toutefois ce dernier survie aux flammes, se vengera et fera tout pour rouvrir son musée de cire avec des statues plus vraies que nature.

C'est le légendaire Vincent Price qui joue le rôle du professeur Henry Jarrod, le sculpteur dérangé. Alors comment ça pourrait mal se passer? Surtout quand un acteur a autant de charisme! Chaque scène où il est là, il est magnétique.

La structure du film est classique, mais le dénouement en vaut la peine. Franchement, je n'ai rien a reprocher à House of Wax. En passant, l'histoire du film n'a rien a voir avec celui de Paris Hilton!

CLASSIQUE

KM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?