Pages

16/10/2013

[31 JOURS D'HORREUR] INNOCENT BLOOD (1992)


Pour célébrer l'Halloween, à chaque jour du mois d'octobre, j'écouterai un film d'horreur que je n'ai jamais vu histoire de vous en parler un peu.




JOUR 16 - INNOCENT BLOOD


Innocent Blood est un mélange entre des films de vampires et de mafia. Le résultat est une sympathique comédie d'horreur signée John Landis!

Après avoir secoué le monde du cinéma avec son excellent An American Werewolf in London, John Landis (Animal House, Blues Brothers) fait son incursion dans le monde des suceurs de sang avec Marie, une vampire française installée à Pittsburgh. Elle est jolie, elle a soif de sexe et de sang et s'attaque seulement aux mauvaises personnes. Une nuit, elle s'attaque au chef de la mafia italienne, Sal Macelli et les choses tournent au vinaigre alors qu'elle est interrompue entrain de se nourrir. Marie n'a donc pas le temps de détruire sa plus récente victime. Changé en vampire, Macelli a de grandes ambitions: il veut créer un crime organisé constitué de créatures de la nuit. Marie devra donc s'allier avec Joe Gennaro, un flic infiltré, pour empêcher le pire.

On a droit a quelques moments de gore bien exécutés comme les morsures ou les expositions au soleil. Comme beaucoup de films dans les années 1990, on retrouve des poursuites automobiles bien orchestrées. Les vampires sont différents à ce qu'on a droit habituellement et il y a même des caméos de Sam Raimi, Tom Savini et Alfred Hitchcock! John Landis nous prouve son amour pour le cinéma d'horreur en incluant dans son film des extraits de classiques de l'horreur que les personnages écoutent.

Parlant des personnages, Anthony LaPaglia dans le rôle Gennaro est risible. Disons qu'il n'a pas un grand talent. En revanche, Robert Loggia (Macelli) est excellent et il rappelle le Joker de Nicholson dans Batman. Il apporte beaucoup d'humour et de présence. Enfin, Anne Parillaud est adéquate, mais sans plus dans son rôle... elle a des voix off à la Sex and the City. Disons qu'elle aurait pu été plus sensuelle!

En somme, Innocent Blood n'est pas un grand film, mais fait tout de même son travail.

POURQUOI PAS?

KM
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?