Pages

18/10/2013

[31 JOURS D'HORREUR] HANSEL & GRETEL: WITCH HUNTERS (2013)



Pour célébrer l'Halloween, à chaque jour du mois d'octobre, j'écouterai un film d'horreur que je n'ai jamais vu histoire de vous en parler un peu.




JOUR 18 - HANSEL & GRETEL: WITCH HUNTERS



Après avoir été capturés par une sorcière dans leur enfance, Hansel & Gretel sont devenus des chasseurs de sorcières réputés. Il y a de plus en plus de disparitions d'enfants et la lune de sang approche. Quelque chose indique aux deux héros que le mal à l'état pur est sur le point de se manifester.

Cette version moderne de l'histoire classique est plutôt divertissante et beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Côté gore, action, humour, effets spéciaux et badass, vous serez servi. Le duo Jeremy Renner/Gemma Arterton est une combinaison gagnante. 

Le design des sorcières est intéressant, flirtant entre la sorcière classique et le corpse paint black métal. Est sont méchantes et très en forme! Le réalisateur norvégien Tommy Wirkola (Dead Snow) mise beaucoup sur l'action et les séquences à la Matrix qui s'inscrivent bien dans le rythme effréné du film.

Malheureusement, Hansel & Gretel tourne un peu en rond et achète du temps dans le dernier acte, plus précisément dans la finale. J'aurais aimé un climax plus intense tant qu'à étirer la sauce ou bien terminer le film avec un one two punch, ce qui aurait eu du mordant! 

Bref, Hansel & Gretel: Witch Hunters est loin d'être parfait ou mémorable, mais c'est une aventure bien plaisante!

POURQUOI PAS?

KM




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?