Pages

17/09/2012

[FCVQ] En vitesse (lumière)



Quelques impressions sur le premier week-end du FCVQ 2012.

Samedi soir au Palais Montcalm, c'était le festival de la fin du monde! C'est l'excellent documenteur québécois NOTRADAMOS qui a débuté cette soirée Carte Blanche Fantasia. Ensuite, c'est le recueil de 3 moyens métrages coréens DOOMSDAY BOOK qui occupait l'écran. Signé Kim Jee-woon et Yim Pil-sung, DOOMSDAY BOOK nous propose trois scénarios de la fin du monde, tous différents dans leurs propos et leurs trames. La première histoire nous transforme en zombie par le boeuf contaminé, la deuxième se demande si les robots peuvent être prophètes et la troisième nous annonce la mort venue de l'espace. Très stylisés, les segments sont bons, mais sans plus!

3/5


Dimanche, RUDE BOY STORY a fait vibrer le Cinéma Cartier de la musique de Dub inc. Il s'agit d'un documentaire de Kamir Meridja à propos du groupe reggae français Dub Incorporate. On nous montre l'ascension du groupe de ses débuts à sa conquête de l'Amérique. Ce qui est intéressant, c'est que le documentaire est vraiment partie intégrante du quotidien de musiciens intéressants et 100% autoproduits.

4/5


Enfin, mon dimanche s'est terminé au Temps Partiel (TP) pour DJ XL5’S ITALIAN ZAPPIN’ PARTY. En résumé, c'est un gars qui a regardé 250 films italiens des années 70 et 80 pendant un an. Au final, 80 films ont été retenus pour faire un montage des meilleures scènes/bande-annonces séparés en 5 thèmes généraux. Peplum, western spaghetti, giallo, policier, horreur, science-fiction... Bava, Leone, Castellari, Fulci et j'en passe! 120 minutes de joie occulaire.

4/5


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?