Pages

08/10/2013

[31 JOURS D'HORREUR] THE DUNWICH HORROR (1970)


Pour célébrer l'Halloween, à chaque jour du mois d'octobre, j'écouterai un film d'horreur que je n'ai jamais vu histoire de vous en parler un peu.



JOUR 8 - THE DUNWICH HORROR


Wilbur Whateley (Dean Stockwell), un étudiant de l'occulte, emprunte le légendaire Necromonicon dans une librairie universitaire. Il le ramène dans son village de Dunwich accompagné de la joie vierge Nancy Wagner (Sandra Dee), complètement ensorcelée. Son cauchemar lovecraftien vient de commencer!

The Dunwich Horror est une histoire de H.P. Lovecraft. N'étant pas un grand connaisseur de l'auteur atypique, j'ignore un peu si le film est fidèle au récit. Une chose est certaine, malgré la performance assez ordinaire de Sandra Dee, j'ai bien aimé le film honnêtement réalisé par Daniel Haller!

Les rêves nécromantiques de Nancy me rappellent ceux de Mia Farrow dans Rosemary's Baby sorti deux ans plus tôt. On nous présente une vision floue, sensuelle et claustrophobe du viol occulte. Certaines scènes intègrent des flashs de couleurs et de négatifs ajoutant un côté vraiment psychédélique à The Dunwich Horror. L'atmosphère générale du film et sa trame sonore sont étranges et creepy. On a même droit à des plans à la première personne! C'est parfait pour illustrer l'horreur qui se produit à Dunwich!

La finale est quelque peu abrupte, mais efficace!

SURPRISE!

KM 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?