10/07/2013
Wô minute!
Deadline.com nous apprend que la machine hollywoodienne nous présentera un film sur l'attentat du Marathon de Boston dans un avenir assez rapproché. De plus, les scénaristes sont engagés et il s'agit d'Eric Johnson et Paul Tamasy, mieux connus pour avoir scripté The Fighter. Le tout tiré d'un livre de Casey Sherman qui paraîtra l'an prochain.
Vraiment? Pour vrai là? En date du 10 juillet 2013, Djokhar Tsarnaev, le présumé coupable, doit comparaître devant la justice américaine. C'est donc dire que toute cette affaire est loin d'être terminée et on écrit déjà un film sur le sujet, sans le moindre recul. Ça promet.
Il faut dire qu'après le World Trade Center, il n'a fallu qu'un an pour avoir une version de l'histoire au grand écran. En 2001, j'étais probablement trop jeune pour avoir fait la réflexion, mais ne trouvez-vous pas ça précipité comme conversion? Après la surmédiatisation de ces tragédies, on nous balance le film l'année suivante... comme quoi il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
Mais combien de temps faut-il attendre? J'ignore la réponse. Une chose est certaine, j'aimerais voir la poussière retomber un peu, j'aimerais que le temps passe et que des réflexions soient portées avant de seulement songer à faire un film sur de tels événements. J'ai tendance à croire que les producteurs se fichent des victimes, de leurs familles et se qu'elles traversent. Tout ça est bien trop frais encore. Même 10 ans après, on criait haut et fort à quel point la sortie du film Polytechnique de Denis Villeneuve était délicate. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et reste que la tragédie québécoise est toujours d'actualité. J'anticipe avec dégoût le moment où on fera un long métrage sur le déraillement de Lac-Mégantic.
KM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire