Pages

01/06/2013

À surveiller en juin



En ce 1er juin, j'ai compilé quelques films à ne pas manquer ce moi-ci.



SARAH PRÉFÈRE LA COURSE de Chloé Robichaud (7 juin)

La réalisatrice québécoise présente son premier long métrage. Elle a d'ailleurs fait parler d'elle à Cannes dernièrement. J'ai très hâte de voir de voir ça!

Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu'on lui offre une place dans le meilleur club d'athlétisme universitaire de la province à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l'aventure. Celle-ci s'inquiète surtout des conséquences d'un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s'épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu'ils espéraient, du haut de leurs 20 ans... Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix mais malheureusement, Sarah préfère la course. (Cinoche.com)



THE PURGE (7 juin 2013)

La prémisse est très intéressante. On attendra voir si ça fonctionne à l'écran!

Étant donné les prisons surpeuplées du pays, le gouvernement des États-Unis commence à octroyer des périodes de douze heure où tout devient légal. Pendant une de ces mêlées générales, une famille doit se défendre lors d'une invasion de domicile. (Cinoche.com)


MUCH ADO ABOUT NOTHING (14 juin)

Joss Whedon, le génie derrière les Avengers nous arrive avec cette comédie. La critique est dithyrambique.


Une version moderne d'une comédie classique de Shakespeare, sur deux couples d'amoureux qui ont un point de vue différent sur le romantisme et le sens des mots. (Cinoche.com)


THIS IS THE END (12 juin)

Ça semble être LA comédie des comédies de l'été. Chaque acteur joue son propre rôle... ça promet!

Lors d'une soirée organisée par James Franco, Seth Rogen, Jay Baruchel et beaucoup d'autres célébrités font face à l'apocalypse. (Cinoche)


MAN OF STEEL (14 juin)

Si le film est aussi bon que ses bandes-annonces, ce sera incontestablement le blockbuster ultime de l'été. J'ai absolument hâte de voir ça et je n'ai jamais été un fan de Superman!

Le superhéros doit affronter deux autres survivants de la planète Krypton : l'infâme général Zod et Faora, la partenaire diabolique de Zod. Les autres personnages originaires de Krypton sont Lara Lor-Van, la mère de Superman, et Jor-El, le père de Superman. (Cinoche.com)


MONSTERS UNIVERSITY (21 juin)

Si c'est à la hauteur du premier, je suis partant!

D'aussi loin qu'il se souvienne, le studieux Mike Wazowski a toujours rêvé de devenir le plus effrayant des monstres - et il sait plus que personne d'autre que les plus grands effaroucheurs viennent de l'université des monstres (MU). Mais lors de son premier trimestre à MU, les plans de Mike sont mis à l'épreuve alors qu'il fait la rencontre de James P. Sullivan, alias « Sulley, » un monstre vaniteux pour qui la frousse n'a pas de secret. Mais les deux aspirants monstres se feront mettre dehors du programme élite de peur de l'université à cause de leur esprit compétitif incontrôlable. Question d'empirer les choses, ils devront apprendre à travailler ensemble, en compagnie d'une bande de monstres mésadaptés, s'ils souhaitent un jour se joindre à l'élite des monstres. (Cinoche.com)


Bon cinéma!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?