Vous vous souvenez la première scène de SCREAM 2 (1997)? Tout le monde est déguisé pour la première du film Stab, le film-dans-le-film inspiré des événements dans SCREAM (1996). Puis, une spectatrice se fait poignarder alors qu'elle est assise sur son siège. Elle se rend ensuite devant l'écran pour attirer l'attention au beau milieu de ce zoo fanatique, mais personne ne semble prendre la femme au sérieux, ça pourrait être conceptuel. Elle crève devant l'écran, agonisant au même rythme que la blonde qui meurt sur la pellicule. Tordu non?
Réaliste en tout cas, c'est arrivé dans un cinéma près de chez vous...
Et là on apprend qu'un homme du Maine vient de se faire arrêter roulant 180 km/h avec un arsenal de la Troisième Guerre Mondiale dans sa voiture. Il affirme avoir vu THE DARK KNIGHT RISES avec une arme chargée sur lui. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond? C'est quoi votre problème? C'est quoi votre motif? 2012? La fin du monde?
Imaginez, ce n'est qu'un film de Batman! Ce n'est pas un film d'horreur de maniaque explicitement violent et gratuit, c'est Batman putain!
Ça me pousse à reconsidérer ma conception de la vie et de la condition humaine. Ça me pousse à croire au mal fondamental. Ça me pousse à penser que finalement, t'es pas safe peu importe où t'es dans le monde, même pas réfugié dans une salle de cinéma à contempler ton nouveau film préféré.
J'ai honte de mon espèce.
KM.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire